181213 - Cela en vaut la peine

Jeudi 13 décembre 2018

Lire Matthieu 4: 18-22

Et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

- Matthieu 4:22


Quand j’étais plus jeune, je me sentais appelé à suivre Dieu plutôt que mes amis. En essayant de m’amener à sortir avec eux plutôt que d’étudier la Bible, mes amis me disaient des choses du genre : « Tu peux y aller la semaine prochaine » ou « Crois-tu réellement à ce genre de choses ? » Je leur répondais : « Je sais que je n’aurais pas eu beaucoup de bonnes choses dans ma vie s’il n’y avait pas eu Dieu et la relation que j’ai établie avec Dieu à travers l’étude biblique ».

Pensée du jour

Dieu me conduira à ce qui est important.

Même si mes amis me critiquaient et me délaissaient à cause de ma décision, j’allais chaque semaine à l’étude biblique. Je savais que je faisais le bon choix. J’ai fini par en savoir beaucoup plus sur Dieu que mes amis, et quand nous étions adolescents, mes amis ont commencé à me poser des questions sur ma foi.

Tout le monde ne choisit pas de suivre Dieu, peut-être parce qu’il semble que cela implique l’abandon de tant de choses. Mais ce que nous abandonnons pour notre foi est beaucoup moins satisfaisant que ce que nous gagnons en vivant fidèlement. Choisir de suivre le Christ peut sembler difficile au début, mais cela en vaut la peine à la fin.

(M.) Collin Clarke (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, guide-nous pour faire ce qui est juste et aider les autres. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux chrétiens.