181211 - Dieu est bon


Mardi 11 décembre 2018

Lire : Psaume 13 : 1-6

Le psalmiste a écrit : " Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien.".

- Psaume 13 : 6


Le jour de mon 60e anniversaire, j’ai envoyé à ma sœur un émail disant : « je suis en bonne santé, heureuse, mariée à un homme formidable et je suis propriétaire d’une entreprise qui s’occupe d’animaux. Que Dieu soit loué, mes rêves se sont réalisés ! »

Pensée du jour

Dieu peut transformer ma tristesse en espoir.

Mes anniversaires n’ont pas toujours été des occasions de réjouissance. À mon quarantième anniversaire, j’étais déprimée, je vivais seule, j’avais deux emplois et des difficultés financières. Quand j’envisageais mon avenir, j’avais terriblement peur de devoir me battre contre la solitude et le désespoir. Je n’ai pas fêté mon 40e anniversaire. Je n’ai ressenti qu’une profonde tristesse.

Mes craintes et ma tristesse se sont transformées en espoir quelques mois plus tard lorsque j’ai commencé à aller à l’église. Je suis allée chercher la consolation de Dieu et j’ai reçu la miséricorde et la grâce de Dieu. Je me suis fait des amis chrétiens. J’ai rencontré mon mari alors qu’il était impliqué dans une équipe missionnaire. Et j’ai lancé une entreprise de toilettage pour animaux de compagnie promise au succès.

Dieu peut nous délivrer des peurs qui étouffent notre espoir, mais les bénédictions de Dieu exigent notre participation. Le Psaume 34 : 8 nous invite : « Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! » Chercher Dieu peut transformer nos vies.

(Mme) Debra Pierce (Massachusetts)

Prière : Dieu de bonté et de grâce, merci de nous délivrer de nos peurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui entament une nouvelle carrière.