181208 - Nous pouvons prier

Samedi 8 décembre 2018

Lire Romains 12: 9-13

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

- Philippiens 4: 6


En tant que chrétiens, nous passons beaucoup de temps à nous débattre avec des passages difficiles de la Bible, en discutant des zones grises et en essayant de trouver la direction de Dieu dans nos vies.

Bien que tous ces efforts soient importants, nous avons parfois tendance à négliger la réponse la plus évidente devant nous : la prière.

Pensée du jour

Au milieu de la tourmente, la prière m’apporte la paix.

Combien de fois regardons-nous notre monde, pleurons-nous intérieurement pour le chaos (qui y règne), cherchons-nous les coupables et oublions-nous de prier ?

Nous pouvons nous sentir complètement impuissants, ne sachant pas quoi faire. Parfois Dieu nous appelle à agir, à tout laisser tomber et à être en première ligne pour résoudre les problèmes.

D’autres fois, tout ce que nous pouvons faire est de prier. Souvent, nous pouvons faire les deux.

Nous sommes tous confrontés à des décisions importantes dans nos vies personnelles, des décisions qui génèrent en nous de l’incertitude ou de l’anxiété. Si seulement Dieu nous donnait des instructions simples à suivre !

Mais les Écritures le font : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ ».

La vie est incertaine. Mais même si tout le reste nous est retiré, nous pouvons choisir de prier.

(Mme) Katherine Brock (Géorgie)

Prière : Dieu tout-puissant, puissions-nous jamais oublier que la prière nous rapproche de toi et que tu es la source de notre force et de notre paix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : notre monde.