181205 - Nos cadeaux


Mercredi 5 décembre 2018

Lire 1 Chroniques 29 : 14-18

Nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

- 1 Chroniques 29 : 14

Je ne me souviens pas de mon âge, mais c’était la première fois que j’achetais des cadeaux de Noël par moi-même.

Mes parents m’ont donné de l’argent et m’ont laissé marcher jusqu’à une zone commerciale située près de notre maison.

Pensée du jour

En donnant aux autres, je montre de la gratitude à Dieu.

Je suis entré dans une bijouterie et j’ai posé mes pièces de monnaie sur le comptoir. Le vendeur m’a aidé à choisir un bijou de fantaisie et une écharpe violette pour ma mère. Ce Noël, pour la première fois, j’étais aussi impatient de voir ma mère ouvrir son cadeau que d’ouvrir mes propres cadeaux.

En regardant en arrière, je suis reconnaissant pour le vendeur qui a passé tellement de temps à m’aider. J’ai aussi eu cette pensée : je ne pouvais rien donner à ma mère que je n’aie reçu précédemment. Elle aurait certainement pu acheter des choses bien plus belles pour elle-même. Néanmoins, je pense qu’elle était très heureuse de recevoir mon cadeau.

De la même manière, nous ne pouvons rien donner à Dieu qui ne provienne de Lui en premier lieu. Toutes nos possessions, tous nos pouvoirs, tous nos talents sont des dons de Dieu. Néanmoins, je crois que Dieu est content de ce que nous donnons.

(M.) Drew Sappington (Floride)

Prière : O Dieu, merci pour tous les dons dont tu nous as gratifiés. Merci de nous avoir permis d’offrir quelque chose en retour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les vendeurs.