181204 - Un cours de chimie

Mardi 4 décembre 2018

Lire : Psaume 19 : 1-6

Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.

- Genèse 1:31


Pendant ma jeunesse, quand je fréquentais une école chrétienne, j’ai pris des cours de religion tous les jours. Au moins une fois par an, on nous demandait comment nous avions perçu Dieu dans nos vies. Chaque fois, je donnais la même réponse : j’ai vu Dieu dans ma famille et dans la nature. Je n’ai jamais vraiment pris la question au sérieux, alors je n’ai pas pris le temps de réfléchir au lieu où j’ai vu Dieu dans ma vie.

Pensée du jour

Plus je regarde de lieux, plus je peux voir un Dieu impressionnant.

Un jour dans mon cours de chimie, nous avons étudié les configurations complexes des électrons dans les atomes. Dans ma frustration résultant de mon incapacité à résoudre une équation difficile, j’ai pensé : qui a rendu tout ça si compliqué ? Puis j’ai compris que le même qui a créé les atomes a créé chaque partie de notre monde. Dieu a fourni à cette planète de l’eau à boire, des plantes nourrissantes et de l’air frais à respirer. Et la terre est à la distance parfaite du soleil pour que l’humanité y survive.

J’avais déjà apprécié le Dieu que je pouvais voir dans la nature, mais je devais regarder plus en profondeur pour réaliser à quel point Dieu était étonnant en créant tous ces éléments complexes qui œuvrent ensemble en parfaite harmonie.

(Mme) Ali Southard (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, merci pour ce beau monde que tu as créé. Aide-nous à trouver ton amour et ta compassion dans tous les coins de ce monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants de chimie.