181203 - Une autre voie

Lundi 3 décembre 2018

Lire Exode 15: 1-6

Moïse étendit sa main sur la mer et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

- Exode 14:21


Pensée du jour

Dieu promet de marcher lui-même avec nous, il ne nous délaissera point, il ne nous abandonnera point (Voir Deutéronome 31 : 6, Hébreux 13: 5.).

Ce matin-là, le mécanisme d’ouverture de la porte du garage était tombé en panne. Quand j’ai demandé à Ava, âgée de cinq ans, de monter dans la voiture pour l’emmener à l’école, elle est allée à contrecœur à la voiture, mais elle est revenue rapidement après avoir appuyé sur le bouton et remarqué que la porte ne s’ouvrait pas. Elle avait l’air désespérée et les larmes coulaient sur son visage, elle a dit : « Si nous entrons dans le garage, nous serons pris au piège. Nous ne pourrions pas sortir ! » Quand je suis entré dans le garage et ai ouvert manuellement la porte, elle s’est installée et a pris sa place. Alors qu’elle séchait ses larmes, je l’ai assurée que je ne l’enverrais jamais nulle part où elle pourrait être prise au piège, être perdue ou blessée.

Ce temps (que j’ai pris) pour réconforter et apaiser Ava m’a fait penser aux Israélites. Ce qu’ils ont dû ressentir lorsqu’ils se tenaient au bord de la mer Rouge, juste avant que Dieu ne l’ouvre en deux !

Comme Ava qui essayait d’ouvrir la porte du garage, je me rends compte que j’ai aussi parfois besoin d’entendre des paroles de réconfort - surtout quand mes tentatives semblent inappropriées et insuffisantes. J’ai besoin d’entendre que Dieu ne me quitte ni ne m’abandonne jamais et que même lorsque je serai au bord de ma « Mer Rouge », poursuivi violemment, Dieu pourra faire surgir un chemin invisible.

(M.) Cassius Rhue (Caroline du Sud)

Prière : Tendre Père, quand nous ne pouvons pas voir la voie à suivre, aide-nous à croire que tu feras surgir un chemin évident. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un qui a du mal à faire confiance à Dieu.