181202 - Restons simples

Dimanche 2 décembre 2018

Lire Ésaïe 9: 1-7

Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ;

- Esaïe 9: 2


Récemment, je faisais la queue à la banque et j’entendais le caissier et un client se plaindre du stress de la saison de Noël. Je suis ensuite entrée dans le supermarché, où un ami proche a également commencé à se plaindre de l’agitation de Noël. « Il y a tellement de choses à faire : des cadeaux à faire ou à choisir, de la nourriture à préparer, et tant de cérémonies à honorer. Noël est juste un gros casse-tête », a-t-elle dit. J’ai répondu : « Mais j’aime Noël, et j’aime particulièrement les quatre semaines de l’Avent ! »

Pensée du jour

Cet Avent, je me concentrerai simplement sur l’enfant Jésus.

Pendant les quatre semaines de l’Avent, nous jouons des chants de Noël dans notre maison et dans notre voiture. Nous confectionnerons des mets et achèterons des cadeaux en toute simplicité. Nous apprécions les événements communautaires locaux. Nous faisons un effort pour prendre contact avec les autres et les bénir, en particulier ceux qui trouvent cette saison difficile. Pendant l’Avent et Noël, nous trouvons de nombreuses façons d’accueillir l’enfant Christ dans nos foyers et dans nos vies.

Au milieu de toutes les préparations et activités, nous pouvons profiter de la saison de l’Avent et de Noël en nous préparant simplement à accueillir Jésus, le plus grand présent de tous.

(Mme) Barb Sanders (Australie-Méridionale, Australie)

Prière : Seigneur Jésus, prépare nos cœurs pour cet Avent. Aide-nous à ouvrir nos yeux sur la joie de ta venue dans le monde et à nous concentrer sur le vrai sens de Noël. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Mettre l’accent sur le vrai sens de l’Avent.