181201 - Un travail en cours

Samedi 1er Décembre 2018

Lire Philippiens 1: 3-11

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.

- Philippiens 1: 6 


Avant de prendre ma retraite il y a quelques années, j'ai travaillé pour une grande entreprise alimentaire. Nous vendions de nombreux types de produits, mais nous utilisions le même processus pour les créer. Nous commencions avec les matières premières et le produit fini prêt à être vendu était connu sous le nom d’« inventaire des produits finis ». Le terme appliqué aux étapes intermédiaires - où les matières premières étaient traitées mais pas encore finies - était « en cours ». C'est un produit qui a été partiellement fabriqué mais pas encore terminé.

Pensée du jour

Chaque jour est l'occasion de ressembler de plus en plus au Christ.

Il me semble que ces termes sont une bonne analogie pour notre marche chrétienne. Nous commençons tous comme des « matières premières ». Lorsque nous acceptons le Christ comme notre Sauveur, nous devenons un « ouvrage en cours ». Nous sommes nés de nouveau, et nous commençons le voyage de la vie pour être semblables à Christ. Nous attendons avec impatience le jour où nous deviendrons un « produit fini », un citoyen dans les cieux où le Christ « transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, » (Ph 3, 21).

(M.) John D. Bown (Minnesota) 

Prière : Père céleste, merci pour le don de ton fils, Jésus-Christ. Aide-nous à vivre chaque jour en suivant l'exemple de sa vie. Au nom de Jésus, nous prions. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les ouvrières d’usine.