181129 - Donner de la grâce

Jeudi 29 novembre 2018

Lire 2 Samuel 22: 29-31

Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

- 2 Samuel 22:31


J’ai toujours été très confiante dans mes aptitudes. Quand j’ai fini le lycée, j’étais sûre que j’entrerais dans une Haute École ; Cependant, je n’ai pas obtenu de résultats suffisamment bons. Parce que mes plans n’avaient pas abouti comme je l’avais souhaité, je me suis demandé si Dieu se souciait toujours de moi. Mais le Seigneur m’a conduite d’une autre manière : j’ai pu étudier dans un autre Haute École où je pouvais travailler et vivre plus près de ma famille. Cela, à son tour, m’a donné l’occasion de leur présenter la Parole de Dieu.

Pensée du jour

Aujourd’hui, en prenant des décisions personnelles, j’écouterai la voix du Seigneur.

Alors que je me préparais à obtenir mon diplôme après un cours que j’avais particulièrement apprécié, j’ai compris que je n’aurais jamais pu terminer mes études toute seule. L’opportunité d’avoir des années supplémentaires pour approfondir ma relation avec ma famille et les autres m’a permis d’apprécier ce qui était spécial en chacun d’entre eux.

Maintenant, je remercie Dieu de ne pas avoir répondu à ma prière comme je l’avais voulu. N’avoir pas pu accomplir ma volonté à ce moment-là m’a placée en des circonstances plus favorables. J’ai appris à exercer les dons et les talents que Dieu a donnés à chacun de nous pour aider les autres autant que possible.

(Mlle) Bruna Messias Rodrigues de Souza (Minas Gerais, Brésil)

Prière : Merci, Dieu sage et affectueux, de ne pas agir selon notre volonté mais de nous montrer ta voie. Aide-nous à avoir des cœurs ouverts pour écouter et obéir. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les élèves diplômés du secondaire.