181127 - Un foi semblable à celle d’un enfant

Mardi 27 novembre 2018

Lire : Psaume 121 : 1-8

Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de Dieu.

- 2 Chroniques 5:14


Quand j’étais enfant, je pensais que Dieu était réellement dans les rayons de lumière qui parfois percent les nuages dans le ciel. Il me semblait que Dieu essayait de descendre du ciel sur la terre pour nous réconforter et nous rassurer même pendant ces jours couverts et nuageux. Depuis la naïveté de l’enfance, j’ai appris que ces rayons de lumière n’étaient que les rayons du soleil.

Pensée du jour

Pour ce qui a trait à Dieu, je peux toujours apprendre quelque chose de nouveau.

Quand j’ai mûri dans ma foi, je suis retournée à certains éléments de mon émerveillement d’enfance. J’en suis venue à croire que Dieu était présent en toutes choses - même dans les rayons de lumière qui parfois trouent les nuages. Je vois que Dieu m’atteint de tant de manières : à travers la nature, dans de bonnes comme de mauvaises circonstances, mes amis, à travers ma famille d’église, et plus concrètement, à travers les Écritures. Je suis particulièrement reconnaissante que Dieu continue à suivre quelqu’un comme moi qui pense avoir déjà tout compris.

(Mme) Darlene S. Mackey (Tennessee)

Prière : Tendre Père, ouvre nos yeux pour te voir partout où nous sommes et dans tout ce que nous faisons. Donne-nous une foi d’enfant qui aspire à ta présence. Nous prions à travers Jésus, notre Sauveur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ne peuvent pas ressentir la présence de Dieu.