181126 - Une prière exaucée

Lundi 26 novembre 2018

Lire 1 Jean 5: 11-15

Invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

- Psaume 50 : 15


Il y a quelques années, un de mes fils, Bongue, et moi-même avons quitté la maison tôt le matin pour participer à un séminaire de formation pour les pasteurs à Luanda. Il faisait encore nuit. Quelques minutes plus tard, nous avons été approchés par trois voleurs qui ont exigé nos portefeuilles. Comme nous avons opposé de la résistance, ils nous ont menacés avec une arme à feu et nous ont battus. Ils ont pris nos portefeuilles, nos effets personnels et notre argent.

Pensée du jour

"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu 5:44).

Pendant plusieurs semaines, j’ai ressenti de la haine, du remords et de la peur, mais j’ai prié sans cesse pour que Dieu touche le cœur des gens qui nous ont maltraités et, si possible, de faire en sorte que nos portefeuilles nous soient retournés. Six mois plus tard, trois personnes sont apparues à l’église où mon autre fils, Abraham, était le pasteur et lui ont remis mon portefeuille, se repentant de leurs mauvaises actions et demandant à Abraham de prier pour eux et de les recevoir dans l’église.

Dieu a fait un miracle ! Dieu entend nos prières et leur répond. Nous ne devons jamais oublier la promesse de Jésus : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 : 20).

(Mme) Eunice Arão Kakueka (Luanda, Angola)

Prière : Merci mon Dieu, pour ton amour et ta protection dans les moments difficiles. Enseigne-nous à prier sans cesse. Nous prions au nom de Jésus-Christ, qui nous a appris à prier : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. (Matthieu 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes attendant une réponse à leur prière.