181125 - Liberté


Dimanche 25 novembre 2018

Lis Exode 6: 1-7

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

- Galates 5: 1


En tant qu’homme noir vivant aux États-Unis, je considère la liberté comme l’une de mes plus précieuses bénédictions. Mes ancêtres étaient autrefois des esclaves, achetés et vendus comme des biens, travaillant comme du bétail et parfois battus à mort.

Mes ancêtres ne pouvaient que rêver de la liberté avec laquelle je suis né. Ce n’est jamais loin de mes pensées que si j’étais né il y a 200 ans, je n’aurais rien pu faire de ce que je fais de ma vie aujourd’hui. Je suis un homme libre, et peu importe combien je suis occupé ou stressé, je prends toujours le temps de chérir et de rendre grâce pour cette puissante vérité.

Pensée du jour

La liberté du péché et de la mort est un vrai trésor de Dieu.

Libre. Nous employons le mot négligemment, souvent pour la nourriture que nous n’avons pas payée ou pour la vente de deux produits pour le prix d’un qui nous donnent encore plus de choses dont nous n’avons pas vraiment besoin.

Pourtant, la puissance de ce terme ne devrait jamais être sous-estimée. Je suis né libre. C’est peut-être la raison pour laquelle, quand la parole de Dieu me dit que tous les hommes sont nés esclaves de l’égoïsme et du péché et que Jésus est mort pour nous libérer, je peux à peine retenir mes larmes. Chacun d’entre nous portait des chaînes autour du cou, impuissant contre le péché et la mort. Et parce que le Christ est mort pour nous, les chaînes nous ont été retirées et nous sommes laissés libres de partir libres, libres de croire et de suivre Jésus.

(M.) Gary Mitchell (Caroline du Nord)

Prière : Ô Jésus, merci d’avoir donné ta vie pour nous libérer. Aide-nous à partager ce don avec tous ceux qui sont encore dans la servitude. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui vivent dans la servitude.