181122 - Réjouissez-vous pour chaque bénédiction

Jeudi 22 novembre 2018

Lire 1 Chroniques 16: 34-36

Louez l’Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

- 1 Chroniques 16:34


Quand j’ai vu l’email, je me suis préparée. Pendant près d’un an, j’avais envoyé des résumés de chapitres à différents éditeurs, priant pour que l’un d’entre eux me donne un contrat pour mon roman. Mais jusqu’à présent, je n’avais eu que des rejets - des dizaines d’entre eux - et cet e-mail s’est avéré être d’une autre nature.

Pensée du jour

Être reconnaissant m’aide à reconnaître les bénédictions de Dieu.

Quelques jours plus tard, l’éditeur d’ouvrages chrétiens a accepté un essai que j’avais écrit, mais je n’avais pas su apprécier la bonne nouvelle. Quand un ami m’a félicité, ma réponse a été de me plaindre que le roman n’avait pas été accepté.

Plus tard, j’ai réalisé à quel point j’étais ingrate. Je me concentrais sur ce que je n’avais pas, plutôt que sur les bénédictions de Dieu. Paul nous dit : « rendez continuellement grâce pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ » (Éphésiens 5:20). Dieu avait répondu à ma prière - mais pas comme je l’avais espéré. Mon essai serait lu par les centaines d’abonnés de l’anthologie. Pour cela, je suis reconnaissant.

Parfois, nous nous focalisons tellement sur une déception particulière que nous ne voyons pas les nombreuses bénédictions que nous recevons chaque jour. En étant reconnaissants pour les bénédictions de Dieu, même face à une déception, nous sommes en mesure d’inviter la paix et la joie dans nos vies et d’ouvrir notre cœur aux nombreuses bénédictions que Dieu nous réserve.

(Mme) Lisa Braxton (Massachusetts)

Prière : Seigneur, donne-nous des cœurs reconnaissants pour que nous puissions apprécier le travail que tu fais dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui reçoivent des nouvelles décevantes.