181122 - Lire entre les lignes

Samedi 22 décembre 2018

Lire : Psaume 125 : 1-4

N'oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

- Hébreux 13: 2


Une chose que j’ai découverte au début de mon ministère était « d’apprendre à lire entre les lignes » - de prêter attention à plus que ce qui était dit.

Pensée du jour

Quoi que l’avenir nous réserve, Dieu sera avec moi.

Ce défi a été évident pour moi un jour quand j’ai rendu visite à une femme à l’hôpital. Je lui ai demandé comment elle se sentait, et elle a répondu : « Je vais bien ; merci ». Mais en la regardant, je pouvais voir qu’elle était en larmes. Alors je lui ai demandé : « Es-tu sûre que tu te sens vraiment bien ? » Elle s’est alors ouverte à moi et m’a dit qu’elle était inquiète et avait un peu peur de ce que l’avenir lui réservait. Pendant que nous parlions et priions, je l’ai assurée que Dieu serait avec elle, quel que soit le futur.

Quelques jours plus tard, quand je suis retourné à l’hôpital, cette femme avait un large sourire sur son visage. Elle m’a remercié de ma visite et m’a dit qu’elle sentait maintenant la paix de Dieu en elle. J’étais reconnaissant qu’« en lisant entre les lignes », j’ai pu comprendre et répondre à ses émotions les plus profondes.

(M.) Jim MacLean (Queensland, Australie)

Prière : Seigneur, garde-nous toujours en éveil pour aider ceux qui, dans les périples de leurs vies, sont inquiets et effrayés. Nous prions au nom de Jésus, dont l’amour peut chasser toute crainte. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les patients hospitaliers recevant peu de visites.