181120 - Toujours connectés

Mardi 20 novembre 2018

Lire Éphésiens 1: 15-23

Paul a écrit : " je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,

- Éphésiens 1: 15-16


Quand j’ai découvert que la voiture que nous venions d’acheter n’avait pas de lecteur CD, j’ai été déçu. Comment écouterons-nous la musique que nous aimons lors de longs voyages en voiture ? Puis j’ai découvert qu’elle possédait la technologie Bluetooth - Cette technologie utilise des ondes radio pour transmettre sans fil le son des appareils appariés les uns aux autres. Quand j’ai couplé le récepteur Bluetooth de la voiture avec ma tablette, je pouvais jouer toute la musique que j’avais sur elle. Ce qui m’a étonné, c’est que l’environnement autour de moi était rempli d’ondes que je ne pouvais ni voir, ni sentir, ni goûter. Je ne pouvais rien sentir. Pourtant, les deux appareils Bluetooth émettent, détectent, collectent et jouent ces ondes invisibles par des mots et des mélodies.

Pensée du jour

Dieu est aussi proche que mes prières.

Ces ondes invisibles tout autour de nous me rappellent la prière. Nous n’avons aucune idée de qui prie pour nous autour de nous ou combien de prières remplissent l’atmosphère. Mais Dieu le sait. Tout comme un récepteur Bluetooth est accordé à l’appareil avec lequel il est couplé, Dieu est à l’écoute de nos besoins et entend toujours et reçoit nos prières.

(Mme) Violet Nesdoly (Colombie-Britannique, Canada)

Prière : Tendre Père, aide-nous à nous souvenir que nous sommes toujours connectés avec toi et que lorsque nous prions, tu nous entends toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux pour lesquels nous avons promis de prier.