181119 - La douce voix de Dieu

 Lundi 19 novembre 2018

Lire 1 Rois 19: 1-14

Maintenant, il y eut un vent fort et violent.... l’Éternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

- 1 Rois 19: 11-12


Pensée du jour

Je trouverai le temps aujourd’hui d’écouter ce que Dieu me dit.

Je suis une personne sociale, appréciant la compagnie des autres. Pourtant, je trouve que mes passe-temps préférés, je les vis dans la solitude : le jardinage, la course dans les bois, ou le fait d’être tranquillement assis au bord du lac. À ces moments-là, je peux être seul avec mes pensées - méditer la méditation du jour ou travailler le thème d’un sermon. Souvent pendant ces périodes, l’inspiration surgit ou je perçois la pensée de Dieu.

Je ne suis pas seul à faire cette expérience. Dieu a d’abord parlé à Samuel dans le calme de la nuit. Dieu s’est fait connaître à Élie dans le calme après un grand vent, un tremblement de terre et un feu. Le psalmiste a dit : « Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui » (Psaume 37 : 7). Dans notre monde trépidant, de nombreuses distractions nous empêchent d’entendre Dieu. Il est important pour chacun d’entre nous de trouver chaque jour le temps de lire la Parole de Dieu, puis d’être à l’écoute tout au long de nos activités quotidiennes pour entendre la douce voix de Dieu, qui nous permet de vivre en bonne intelligence.

(M.) Raymond Appel (Wisconsin)

Prière : Seigneur, aide-nous à débarrasser nos pensées des distractions inutiles de ce monde, et remplis nos pensées de ta voix et notre cœur avec ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont trop occupés pour écouter la voix de Dieu.