181117 - La source toujours présente

Samedi 17 novembre 2018

Lire Éphésiens 3: 14-19

Je prie afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,

- Éphésiens 3:16


Impuissante, j’ai regardé voler un colibri dans notre immeuble de bureaux pendant plus de trois heures essayant désespérément d’en ressortir. Il a finalement pu s’échapper à travers une fenêtre, mais pendant l’épreuve il a semblé avoir épuisé toutes ses forces par son battement rapide d’ailes. L’oiseau s’affaiblissait progressivement parce qu’il ne disposait d’aucune source de nourriture pour reconstituer son énergie dépensée.

Pensée du jour

Trouver la force en Dieu est toujours à portée de main.

Nous sommes parfois comme ce colibri. Nous nous retrouvons dans des situations difficiles et nous nous débattons frénétiquement pour essayer de trouver une issue. L’activité frénétique sape notre énergie mentale et émotionnelle. Heureusement, nous avons une source à notre disposition pour récupérer des forces, et nous pouvons nous en servir pour ravitailler nos esprits fatigués et nous permettre de continuer. Dieu est cette source, et dans le verset d’aujourd’hui, Paul a prié pour que la puissance de Dieu fortifie les membres de l’église à Éphèse.

En période de faiblesse, nous pouvons, comme Paul, puiser continuellement dans la Providence toujours présente et illimitée pour garder nos vies spirituellement ressourcées.

(Mlle) Carol Dunn (Saint Andrew, Jamaïque)

Prière : Tendre Père, aide-nous à compter sur ta puissance qui nous ranime quand nous nous exténuons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se sentent déconnectés de Dieu.