181116 - S’il vous plaît, priez pour moi

Vendredi 16 novembre 2018

Lire Jacques 5: 13-16

La prière fervente du juste a une grande efficace.

- Jacques 5:16


En attendant mon reçu de caisse à la banque, j’ai entendu la personne qui me servait parler à sa collègue de sa blessure à la jambe. Quand elle est revenue avec mon reçu, elle m’a dit ce qui s’était passé et a décrit la douleur atroce qu’elle a ressentie. Elle a dit : « S’il vous plaît, priez pour moi ». J’ai répondu : « Prions maintenant ». Nous nous sommes tenu les mains sur le comptoir pendant que nous priions tranquillement pour la paix de Dieu et pour qu’Il soulage sa douleur physique.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher des occasions de prier avec les autres.

Quand on m’a demandé de prier, je n’ai pas toujours eu pour réflexe de prier immédiatement, mais je promettais plutôt de prier plus tard. Mais au moment où je me mets à prier, j’ai souvent oublié le sujet de prière.

La Bible fournit de nombreux exemples de croyants qui prient ensemble. Les disciples ont prié ensemble dans la chambre haute pour être guidés après la crucifixion de Jésus. Pierre et Jean, avec leurs amis, ont prié ensemble pour avoir du courage. Paul et Silas ont prié ensemble en prison.

Lorsque nous répondons à nos frères et sœurs en Christ avec une prière immédiate telle que ce passage le présente, nous reconnaissons la présence, la puissance et la paix de Dieu. Les histoires bibliques des croyants qui prient ensemble nous inspirent et nous guident lorsque nous prenons de l’assurance dans la prière avec les autres.

(Mme) Leigh Sayers (Floride)

Prière : Père céleste, merci pour le privilège de la prière. Puissions-nous ne jamais manquer une occasion de prier pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les caissiers de banque.