181113 - Les mots qui comptent

Mardi 13 novembre 2018

Lire Jean 4: 1-26, 39-42

Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m’a dit tout ce que j’ai fait.

- Jean 4:39


Un jour, un couple m’a surprise avec une visite. En fait, je ne savais pas qui ils étaient ni pourquoi ils sont venus jusqu’à ce que la femme me dise : « Vous m’avez dit des mots qui se sont révélés très importants quand j’étais une adolescente rebelle ». Elle a dit que ces mots avaient résonné dans ses oreilles et dans son cœur. Ils ont changé sa vie. En conséquence, elle a quitté ses amis rebelles et est allée à l’université. Elle a également accepté Jésus comme son Sauveur personnel et s’est mariée avec bonheur.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais partager l’amour de Dieu à travers des paroles d’encouragement.

Elle a terminé avec ces mots : « Je suis ici pour vous montrer ma gratitude ».

Les paroles de cette femme me rappellent ce que la Samaritaine avait dit à propos de Jésus, à savoir qu’il lui avait tout raconté sur sa vie. Cette expérience est devenue un tournant dans sa vie. Elle est sortie pour le dire aux villageois, et beaucoup de gens y ont cru. Si nous sommes conscients des paroles que nous prononçons, elles peuvent aider les autres à aller vers Dieu.

(Mme) Charlotte Mande Ilunga (Western Cape, Afrique du Sud)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à dire des paroles pleines de ton amour, de ta vérité et de ton espérance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents d’adolescents.