181111 - Une semaine d'été


Dimanche 11 novembre 2018

Lire Philippiens 2: 1-7

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

- Philippiens 2: 3


Quelques semaines après le début des vacances d’été, j’entrevoyais les mois à venir pleins de promesses, de plaisir et de détente. J’étais prêt à m’éclater.

Mais ma mère avait un plan différent. Sans mon consentement, elle m’a inscrit comme moniteur dans un camp biblique pour enfants d’une semaine. Ma première réaction a été la frustration et la colère. Je sentais que mon précieux été était perturbé et mes plans ruinés - au moins pour une semaine entière. J’ai discuté pendant un moment, mais cela ne changeait rien.

Quand la semaine est arrivée, je me suis réveillé de bon matin et suis allé à mon église, mécontent et plein d’effroi. Tout ce à quoi je pouvais penser, c’était le temps supplémentaire dont j’aurais disposé pour dormir, et toutes les autres choses que j’aurais pu faire.

Pensée du jour

J’utiliserai ce que Dieu m’a donné pour servir les autres.

Mais mon attitude a vite changé. À partir du moment où j’ai rencontré les enfants, j’ai compris que j’étais là pour un but plus important. Quand je les ai vus chanter sur les merveilles de Dieu et mener à bien les activités bibliques, je savais que Dieu m’utilisait moi et mes dons pour servir les enfants dans leur parcours spirituel.

Les paroles de Paul aux Philippiens 2: 1-7 m'ont aidé à comprendre que, si j’avais agi de manière égoïste, je n’aurais pas eu d’impact positif sur la communauté chrétienne. Mais parce que j’avais accompli ma mission en tant que serviteur de Dieu, j’étais capable d’influencer la vie des enfants autour de moi. Par conséquent, je ne pouvais pas imaginer de meilleure façon de passer une semaine de mon été.

(M.) Matthew Hammes (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, aide-nous à être reconnaissants pour nos nombreuses bénédictions et dons et à les utiliser pour aider les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : saisir les occasions d’aider les autres.