Une saison d’émotions - Luc 2.1-20

Samedi 16 décembre 2017

Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
- Luc 2:20

LIRE : Luc 2: 1-20

Chaque période de l’Avent, je prie pour connaître le Seigneur plus profondément en lisant l’histoire de Noël. Cette année, j’ai été frappée par la variété des émotions entourant ce premier Noël. Surprise : Marie a demandé à l’ange : « Comment cela se fera-t-il ? » (Luc 1:34) lorsqu’il lui a été annoncé qu’elle serait enceinte en tant que vierge. Rejet : l’auberge n’a pas de place pour le futur sauveur (Luc 2: 7). Peur : les anges ont souvent commencé leur message par : « Ne crains pas » (Luc 2:10). Joie : les anges ont dit aux bergers de s’attendre à une grande joie (Luc 2:10). Incertitude : « Marie gardait toutes ces choses et les repassait dans son cœur » (Luc 2:19) parce qu’elle ne connaissait pas toutes leurs implications.

Pensée du jour

Jésus est « Dieu avec nous » au premier Noël et pour toujours.

Et toutes ces émotions se résument en Jésus, Emmanuel, « Dieu avec nous ». Parce que Jésus-Christ a pris une forme humaine, il a connu toutes les pensées et les sentiments qui sont les nôtres. Puis il nous a couverts, chacun, de son amour - en nous offrant le pardon et le salut.

Le Christ est devenu complètement humain et a connu toutes les émotions afin que nous parvenions vraiment à connaître l’amour de Dieu.

(Mme) Lin Daniels (Massachusetts)

Prière : Jésus, Emmanuel, merci d’être venu vivre dans le monde avec nous. Merci de vivre avec nous cette journée et pour toute l’éternité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes attendant l’arrivée d’un enfant.