Une passion qui motive - Luc 24.13-35

Dimanche 26 novembre 2017

LIRE : Luc 24 : 13-35

[Les deux disciples se dirent] : « Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem. »

- Luc 24 : 32-33


Mon fils s’extasiait sur son sport favori, le rugby. Alors que j’étais assise, hochant de la tête à maintes reprises, tout ce que je pouvais dire était "Wow !" ou "Vraiment ?" Il agitait ses bras tout excité et son visage était marqué par la passion. Son enthousiasme était contagieux. Six mois plus tard, je me suis retrouvée dans un énorme stade à applaudir et à pousser des acclamations au milieu de supporters du monde entier. La passion de mon fils m’avait entraînée à m’enthousiasmer pour ce sport à mon tour.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je partagerai la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Dans la lecture d’aujourd’hui, nous voyons que, sur la route d’Emmaüs, après une rencontre avec Jésus, deux disciples ont été transformés. Après que Jésus ait passé du temps avec eux et leur eut parlé, leur dépression s’est muée en une grande excitation, ils étaient motivés au lieu d’être découragés. Ils avaient hâte de partager la bonne nouvelle avec leurs amis. Ils sont retournés sur le champ à Jérusalem. C’est l’effet que Jésus produit sur les gens. Lorsque nous nous sentons découragés, abattus ou effrayés, nous pouvons demander à Jésus son point de vue sur la situation. Sa prise en charge est en mesure de changer les choses et de faire brûler nos cœurs avec une motivation renouvelée.

Nous pouvons dire que Jésus est à l’œuvre en nous quand nous nous sentons motivés à aller de l’avant avec un cœur plus léger.

(Mme) Fiona Massie (Oxfordshire, Angleterre)

Prière : Seigneur, quand les choses ne vont pas selon nos attentes, ouvre nos yeux sur ta perspective. Aide-nous à partager avec les autres les encouragements que tu nous communiques. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les athlètes.