Une expérience émouvante - Psaume 107.1-8

Mercredi 27 décembre 2017

Où tu iras j’irai, où tu demeureras, je demeurerai.
- Ruth 1:16

LIRE : Psaume 107 : 1-8

Le verset cité ci-dessus semble romantique quand il est lu lors d’une cérémonie de mariage, mais quand il s’est agi de ranger mes affaires et de suivre mon mari dans une nouvelle ville, j’ai trouvé cela injuste. En priant, j’ai commencé à croire, avec une certaine réticence, que le déménagement n’était pas l’idée de mon mari seulement ; mais aussi celle de Dieu. C’était difficile de quitter notre première maison, l’église, et les amis que nous aimions. Avec un nœud dans la gorge, j’ai attaché nos deux bambins dans leurs sièges auto, et nous avons fait le long voyage jusque dans notre nouvelle ville.

Mon mari travaillait de longues heures dans son nouveau travail. Pendant que je m’occupais de nos deux jeunes enfants, j’avais plus d’heures tranquilles, seule, pour lire, prier et étudier les Écritures que je n’aurais eues si j’étais restée là où j’étais. Brenda, une voisine chrétienne, est devenue une bonne amie. Ensemble, nous avons commencé une étude biblique entre femmes. Au cours des mois qui suivirent, de nombreuses femmes y ont pris part et ont donné leurs vies à Jésus-Christ. Un an plus tard, nous avons fondé une communauté de femmes couvrant toute la ville. Ainsi, douze études bibliques se tenaient dans les maisons dans notre ville.

Lorsque nous faisons face à un changement important, nous pouvons le considérer comme une aventure sainte. Partout où nous allons, Dieu nous précède pour nous préparer des expériences à vivre.

(Mme) Rose McCormick Brandon (Ontario, Canada)

Prière : O Seigneur, aide-nous à nous rappeler que tu nous précèdes pour préparer le chemin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles qui déménagent dans une nouvelle ville.

Partout où je vais, Dieu me précède pour préparer le chemin.