Une confiance pleine de patience - Galates 6.7-10

Mardi 19 décembre 2017

Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.
- Jacques 5: 7

LIRE : Galates 6: 7-10

Dans l’Évangile de Luc 10:2, Jésus a comparé le fait de partager l’Évangile à l’agriculture. Il a dit aux disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux ». Cette comparaison m’aide à réfléchir aux efforts à faire pour partager ma foi. Un planteur engagé sème des graines et attend des résultats. Quand le sol reste cependant nu, qu’est-ce qui empêche le semeur de se décourager ? Sa confiance le fait patienter. Il sait qu’il doit attendre que la graine germe. Une fois qu’il voit la plante sortir du sol, il attend qu’elle croisse. Chaque étape de la croissance nécessite que je sois persévérant.

Pensée du jour

Si je sème la semence, Dieu apportera la moisson.

Pendant des années, j’ai prié régulièrement pour des proches et ai essayé de leur montrer l’amour de Christ. J’ai envoyé des cartes et effectué des appels téléphoniques. Quand nous nous rencontrions face à face, je les encourageais. Pourtant, souvent, les progrès réalisés par ceux en qui j’avais investi le plus d’efforts me semblaient faibles. Lorsque j’ai fait part à Dieu de ma frustration, Dieu m’a rappelé que, tout comme un agriculteur ne peut voir les graines germer sous terre, je ne peux voir non plus ce que Dieu fait dans la vie de mes proches.

Nous pouvons rester assurés et attendre en toute confiance que nos semences croissent. Comme les agriculteurs, nous pouvons travailler et espérer la récolte tout en attendant patiemment que nos efforts portent leurs fruits.

(Mme) Becky Hardesty (Virginie-Occidentale)

Prière : Seigneur, aide-nous à croire que tu travailles avec nous, même lorsque nous attendons la récolte. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les agriculteurs.