Talents cachés - Luc 9.1-6

Dimanche 19 novembre 2017

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu.
- Ephésiens 6:11

LIRE : Luc 9: 1-6

Il y a quelques années, ma femme et moi, nous nous sommes rendus au Kenya pour servir pendant deux semaines à l’hôpital de Kijabe. Comme je faisais mes valises pour le voyage, je devais évaluer de près chaque élément puisque nous devions emporter non seulement nos effets personnels mais aussi des fournitures médicales pour l’hôpital. J’ai hésité à inclure ma Bible d’étude, un cadeau de remise de diplôme de mes parents. Peut-être pourrais-je me contenter à la place de sa version électronique ? Ai-je pensé.

Pensée du jour

Quels cadeaux les autres m’ont-ils donnés pour ma croissance spirituelle ?

Mais je me suis alors rendu compte que ma Bible qui pesait un kg était plus importante que tous les autres éléments. Sa couverture usée et ses pages marquées me rappellent que depuis 20 ans je l’ai emportée en de nombreux endroits comme source de force et de sagesse. Bien que ma mère soit décédée il y a quelques années, l’impact de son cadeau a dépassé de loin ce jour de mai 1996 pour atteindre l’autre côté du monde - au bénéfice de personnes qu’elle ne connaîtrait jamais.

Dans la lecture d’aujourd’hui, Jésus a ordonné aux disciples de ne prendre aucun objet avec eux. Certaines choses que nous transportons sont des bagages, mais la Bible, la parole de Dieu avec nous, est vitale et non négociable. Des cadeaux d’autres personnes m’ont équipé toute ma vie. Nous sommes équipés par notre église, notre communauté, nos enseignants et notre famille.

En prenant la parole de Dieu avec nous tous les jours et en la communiquant généreusement aux autres, nous pouvons aider des talents cachés à se développer au-delà de notre imagination.

(M.) Robert Boyce (Tennessee)

Prière : Tendre Père, dans nos déplacements quotidiens, rappelle-nous de prendre le don de l’Écriture afin que nous puissions l’offrir aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui ont un accès limité aux services de santé.