Ta volonté soit faite - Luc 22.39-46

Mercredi 20 décembre 2017

Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon ta parole. »
- Luc 1:38

LIRE : Luc 22: 39-46

C’était une journée longue, froide et humide de visite en Israël. J’avais été bousculé par la foule à l’Église de la Nativité. Je tremblais dans le froid et cherchais un abri contre le vent dans un champ à l’est de Bethléem. Maintenant, je naviguais dans les bouchons des heures de pointe de Jérusalem pour arriver au Mont des Oliviers et visiter le Jardin de Gethsémané.

Pensée du jour

Comment vais-je suivre l’exemple de Jésus aujourd’hui ?

Comme je m’agenouillais et priais à l’endroit où les historiens croyaient que Jésus s’était agenouillé et avait prié, mon esprit est revenu à Nazareth, où j’avais été la veille. À ce moment-là, j’ai ressenti le pouvoir de la prière que Jésus et Marie avaient faite à 50 mètres l’un de l’autre et à 30 ans d’écart : « Mon Dieu, je ferai tout ce que tu veux que je fasse. » Pour la première fois, j’ai compris à quel point Jésus ressemblait à sa mère, Marie.

Dieu nous demande à tous de donner une partie de nous-mêmes, mais nous ne sommes souvent pas sûrs de vouloir aller où Dieu nous conduit. Marie et Jésus n’étaient pas sûrs de vouloir faire ce que Dieu leur avait demandé, mais ils l’ont quand même fait. Savoir que Marie et Jésus ont également lutté m’aide. En outre, je suis réconforté de savoir que Jésus suivait l’exemple de sa mère ce soir-là à Gethsémané.

Nous pouvons suivre leur exemple et prier pour que la volonté de Dieu soit faite.

(M.) Mike Fraley (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à faire ce que tu veux que nous fassions et à être ce que tu veux que nous soyons. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pèlerins.