Regagner la confiance - Psaume 119.9-16

Samedi 25 novembre 2017

LIRE : Psaume 119 : 9-16

Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.

- Psaume 119 : 9


Je suis une adolescente et une étudiante internationale originaire de Chine, vivant dans une famille d’accueil aux États-Unis. Récemment, j’ai fait une énorme erreur et perdu la confiance de ma famille d’accueil. Quand j’ai admis mon erreur, j’ai accepté ma sanction.

Pensée du jour

Le pardon de Dieu nous offre un moyen de venir à bout de nos luttes.

Pendant deux mois, je n’ai pas eu le droit de participer à des activités extrascolaires que j’avais appréciées. C’était un moment difficile, et j’ai prié Dieu de me pardonner. J’ai prié Dieu de me guider à l'occasion de cette sanction et de m’aider à retrouver la confiance de mes amis et de ma famille. À la fin de ces deux mois, ma famille hôte a décidé de me donner une seconde chance d’être un membre responsable de la famille.

J’ai appris que, si nous ouvrons nos cœurs, Dieu nous parlera et nous guidera. Dieu nous affermira à travers toute lutte et nous pardonnera toujours nos méfaits. Le Psaume 119 : 9 me rappelle que, lorsque nous nous concentrons sur les voies de Dieu, en particulier le commandement de nous aimer, nous pouvons parcourir le chemin pour devenir le peuple que Dieu voulait que nous soyons lorsqu’il nous a créés.

(Mlle) Rayna Zhong (Caroline du Nord)

Prière : Dieu d’amour, conduis-nous dans tes voies de bonté et de vérité. Quand nous faiblissons, nous comptons sur ta grande miséricorde pour nous offrir un nouveau départ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants dans le cadre d’un programme d’échanges d’étudiant.