Prêt à apprendre - Exode 4.1-12

Lundi 27 novembre 2017

LIRE : Exode 4: 1-12


Le Seigneur dit à Moïse : « Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire. »

- Exode 4:12

« Vous devriez écrire un livre », m’a dit mon pasteur après que j’ai animé un groupe dans son église. Il pensait que mes idées méritaient un public plus large ; Je pensais que son idée était ridicule. Qui, moi ? Écrire un livre ? Peu à peu, je me suis ouvert à l’idée, mais je ne me sentais pas qualifié. J’ai fait de l’accompagnement pastoral dans des cliniques, mais écrire était une tout autre affaire. Comment apprendrais-je à écrire ? Au cours d’une de mes méditations quotidiennes, j’ai lu Exode 4:1-12, qui relate la promesse de Dieu à Moïse. Se sentant inapte face à Pharaon, Moïse protesta, mais Dieu persista. J’ai posté ce verset du jour sur mon bureau. Chaque fois que je me sentais inapte en tant qu’écrivain, je le lisais. Comme avec Moïse, Dieu m’a finalement enseigné quoi dire. Dieu a utilisé un mentor, de nombreux instructeurs, des rédacteurs en chef et autres écrivains pour m’enseigner. Après 12 ans, mon livre a été publié.

Pensée du jour

Dieu peut utiliser les autres pour m’enseigner et me guider.

Nous nous sentons tous inaptes à certaines tâches. Mais Dieu est fidèle ; Si nous l’autorisons, Dieu nous enseignera ce qu’il faut dire. Grâce à de nombreux aides et inspirations créatives résultant de ma méditation des Écritures, Dieu m’a montré ce qu’il fallait écrire et appris comment le faire.

Si nous restons ouverts aux personnes pieuses autour de nous, Dieu les utilisera pour nous guider dans ce que nous avons à dire et à faire.

(M.) Gordon S. Grose (Oregon)

Prière : Seigneur, nous ne nous sentons pas toujours à la hauteur de la mission que tu nous confies. Comme tu as promis d’enseigner à Moïse ce qu’il devait dire, enseigne-nous. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour que nous soyons disposés à obéir.