Premier dimanche de l’Avent - Matthieu 1.18-25

Dimanche 3 décembre 2017

Voici la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel ce qui signifie « Dieu avec nous ».
- Matthieu 1:23

LIRE : Matthieu 1: 18-25

L’Avent peut être la saison des nouveaux départs dans l’Église. Cependant, dans l’hémisphère nord, il a lieu au cours d’une saison froide où il y a très peu de vie dans la nature. Toutefois, la vie est quand même là. Au fond du sol, les graines attendent la chaleur du soleil pour les recommencer à germer. Les arbres porteront encore des feuilles à mesure que les jours s’allongent et deviennent plus chauds. Au milieu de l’hiver, nous avons le sentiment que le printemps ne viendra jamais, mais la promesse est là.

Pensée du jour

Dieu m’offre de l’espoir et de nouveaux départs.

Dieu nous promet également une nouvelle vie. Au milieu des impasses de nos vies - ces moments ou ces endroits où nous nous sentons perdus ou trop fatigués pour réfléchir - Dieu nous rappelle : il est encore temps ! Les choses dont vous rêvez sont encore possibles. Dieu peut encore exaucer vos prières.

Peu importe que nous soyons fatigués ou revigorés, en paix ou anxieux, pleins d’espoir ou désespérés, Dieu envoie un message que nous devons entendre. L’histoire de l’Avent est l’histoire d’Emmanuel, « Dieu avec nous ».

Même dans la nuit la plus sombre, même dans une chambre d’hôpital, même sur la croix, tout reprend vie avec Dieu.

(Mme) Ruth E. Hetland (Minnesota)

Prière : Seigneur, aide-nous à faire confiance à ton pouvoir agissant dans nos vies, même si nous ne pouvons pas le sentir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes attendant une réponse à leur prière.