Pratique, pratique, pratique - Jean 17.15-19

Mercredi 6 décembre 2017

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
- 2 Pierre 3:18

LIRE : Jean 17: 15-19

Un de mes proches n’est pas chrétien. Il dit souvent que son aversion pour le christianisme provient de son observation personnelle de l’hypocrisie dans la vie de trop de chrétiens. J’ai remarqué d’autres qui pointent les fautes que commettent les chrétiens et disent : « Si c’est ainsi que sont les chrétiens, je ne veux pas être chrétien ».

Pensée du jour

Je ne suis pas un chrétien parfait, mais je deviendrai meilleur avec l’expérience. 

Pour moi, devenir un chrétien mature, c’est comme apprendre à jouer au tennis. Nous pourrions dire : « Je joue médiocrement au tennis, mais j’aime jouer toutefois. Je sors sur le court et je frappe les balles. Même si je fais des fautes, je sais que, si je m’y accroche, je vais m’améliorer. Bon ou mauvais, je continue de jouer au tennis ».

Tout comme jouer au tennis ne fait pas automatiquement d’une personne une star du tennis, devenir chrétien n’affranchit pas une personne du péché ni ne la rend incapable de commettre des erreurs. C’est par l’expérience que le chrétien augmentera sa confiance en soi et ses capacités. C’est ce que l’on entend par disciple. Pour un joueur de tennis, la pratique signifie sortir sur le court de tennis et jouer les balles.

Pour un chrétien, pratiquer signifie passer du temps avec Dieu par la prière et la lecture de la Bible et se laisser transformer en l’image du Christ un peu plus chaque jour en aimant ceux que le Christ aime.

(M.) Gary B. Swanson (Maryland)

Prière : Jésus, viens dans nos vies si pleinement que les autres soient attirés par ton amour pour eux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont été blessés par les chrétiens.