Points de vue - Esaïe 61.8-11

Mardi 12 décembre 2017

Il [Dieu] m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance.

- Ésaïe 61 : 10

LIRE : Esaïe 61 : 8-11

Pendant que ma famille de sept personnes se rassemblait sur le parking du restaurant, nos conversations se sont brusquement arrêtées. Nous avons entendu des coups de freins et des dérapages de pneus alors que nous observions un accident arriver apparemment au ralenti à l’intersection voisine. D’autres conducteurs se sont arrêtés, les témoins ont composé le 911 et la police est arrivée. Plus tard, nous avons discuté de l’incident pendant le dîner, et avons été surpris de constater que, même en tant qu’observateurs directs, nous avions décrit chacun les événements d’une manière différente.

Pensée du jour

Comment puis-je célébrer aujourd’hui la diversité dans le corps du Christ ?

Les croyants ont vécu et témoigné du salut de Dieu, du pardon, et de la miséricorde infinie de Dieu à travers les siècles. De même qu’au cours de la conversation pendant le dîner, les points de vue des chrétiens sur la rédemption et la délivrance de Dieu sont divers. Il est important de reconnaître que la façon dont nous voyons Dieu nous est particulière et que nous exprimons notre consécration et notre adoration à partir de ce que Dieu a mis d’unique en nous. À mesure que je grandis en tant que chrétien, j’apprends l’importance de reconnaître et d’accepter qu’il existe des points de vue divergents dans le corps du Christ.

Nos engagements en réponse à l’appel de Christ varient d’un individu à l’autre, d’une église à l’autre, mais nous faisons tous partie du corps du Christ.

(Mme) Beverly Taylor (Colorado)

Prière : Seigneur, aide-nous à célébrer la diversité dans le corps du Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les collaborateurs laïcs de l’Église.