Notre voyage dans la joie - Ecclésiaste 5.13-19

Vendredi 15 décembre 2017

En vue de la joie qui lui était réservée [Jésus] a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
- Hébreux 12: 2

LIRE : Ecclésiaste 5: 13-19

Je vivais dans l’Est du Kansas, mais voyageais souvent pour me rendre dans l’Ouest de l’État. Conduire dans cette région, c’est comme conduire sur une table de billard géante. Il est rare qu’un arbre altère l’horizon plat de la prairie. Beaucoup de gens voient ce trajet comme une heure de supplice. Cependant, certains admirent vraiment la beauté de la prairie. Après quelques voyages de ce genre en voiture, j’espérais continuer cette expérience qui, de simple corvée au départ, s’était transformée en une occasion de passer du bon temps avec des personnes qui m’étaient chères.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je chercherai la joie de Dieu tout au long de mon voyage.

En tant que chrétien, j’essaie de voir la vie de la même manière. Bien que nous devions nous concentrer sur « la bienheureuse espérance » (Tite 2:13) du ciel, la vie terrestre n’est pas quelque chose à simplement subir. Oui, le travail peut être difficile ; les gens peuvent être difficiles ; de même que la santé, les finances et toute une série d’autres problèmes. Si nous nous concentrons et nous plaignons de ce qui nous déplaît, notre vie sera certainement un long voyage. Au lieu de cela, nous pouvons apprécier la beauté à la fois dans le monde qui nous entoure et chez les autres. Hébreux 12: 2 nous dit que Jésus a enduré les difficultés de la vie parce qu’il a anticipé la joie offerte par Dieu.

Nous ne devons donc pas seulement supporter la vie ; nous pouvons la savourer dans toute sa beauté divine.

(M.) Bob La Forge (New Jersey)

Prière : Seigneur, aide-nous à remplir nos esprits de pensées de ta présence, tes promesses. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui voyagent avec moi.