Le temps de Noël n’est pas achevé - Colossiens 3.12-17

Jeudi 28 décembre 2017

LIRE : Colossiens 3: 12-17

Mais l’ange leur [aux bergers] dit : « Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie. » - Luc 2:10


Notre famille venait juste de profiter d’un délicieux dîner de Noël et d’un échange de cadeaux. Nos proches sont rentrés chez eux. « Eh bien, je pense que Noël est terminé jusqu’à l’année prochaine », mon mari soupira alors qu’il s’installa dans sa chaise préférée. « Pas si vite », ai-je dit, en riant. J’ai mis au défi notre famille de garder vivante dans nos cœurs pour le reste de l’année la raison d’être de la fête de Noël. La preuve physique de la célébration de l’humble entrée du Christ dans notre monde disparaît de nos vies après le 25 décembre. Les crèches de Noël sont démontées ; les décorations enlevées, et les horaires normaux reprennent - pourtant la fête ne doit pas se terminer.

Pensée du jour

Je peux célébrer la présence de Christ en moi tous les jours de l’année.

En suivant l’exemple du Christ, nous pouvons démontrer par notre caractère, notre conduite, et nos conversations que l’esprit du Christ vit en nous. Notre caractère peut devenir une flamme constante pour réchauffer un cœur froid, notre conversation être agréable et attentionnée. Notre conduite montrera dans un monde blessant - 365 jours par an - que nous avons une espérance dans notre Seigneur et Sauveur.

(Mme) Wilma Rose Vernich (Tennessee)

Prière : Dieu notre Père, aide-nous à vivre quotidiennement avec toi, pas seulement à Noël. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen » (Matthieu 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui voyagent pour Noël.