Noël devint réalité - Esaïe 9.2-7

Mardi 5 Décembre 2017

Pour nous, un enfant est né, pour nous un fils est donné, et le gouvernement sera sur ses épaules.
- Ésaïe 9: 6

LIRE : Ésaïe 9: 2-7

Célébrer Noël comme étant l’anniversaire de Jésus m’a toujours aidé à me souvenir de l’amour de Dieu pour nous. Cependant, la naissance de notre premier fils, Peter, a donné une nouvelle signification pour moi. Mon épouse, Rosie, avait dépassé son terme d’environ deux semaines, alors on lui a demandé de se rendre à l’hôpital le matin du 3 décembre 1993. Après que les médecins avaient tenté à plusieurs reprises de déclencher la naissance, ils décidèrent d’effectuer une césarienne. Dans la soirée du dimanche 5 décembre, est né finalement notre garçon !

Pensée du jour

Jésus est venu au monde comme un petit bébé semblable au mien.

Peter a connu son premier Noël quand il avait trois semaines. Nous l’avons emmené à l’église le jour de Noël, et pendant que je le tenais dans mes bras et que je regardais son visage, des larmes jaillirent. Ce petit bébé nous a rappelé que Jésus est né dans le monde comme un petit bébé. En regardant mon fils, j’ai vu Dieu à l’œuvre : le salut du monde est venu comme un bébé qui était tout aussi impuissant et dépendant de sa famille que Peter. Notre fils bébé que j’ai tenu dans mes bras m’a aidé à voir la signification de Noël d’une manière tout à fait nouvelle.

(M.) John McWhirter-Whitlock (Australie du Sud, Australie)

Prière : Seigneur, merci d’avoir envoyé ton fils dans le monde comme un bébé pour vivre parmi nous et nous offrir le salut. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux parents.