Merci - Psaume 34.17-22

Jeudi 23 novembre 2017

LIRE : Psaume 34 : 17-22

Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

- Josué 1: 9


Dès mon plus jeune âge, mes parents m’ont appris à dire "s’il vous plaît" et "merci". À l’âge de dix ans, j’ai perdu ma mère et mon chagrin a été très grand. Il a fait place à un vide énorme dans mon cœur et à cet âge, je ne pouvais tout simplement pas tout comprendre. Je me demandais : « comment pourrai-je parler à Dieu de ce sujet ? » On m’a appris à toujours remercier Dieu, mais dois-je remercier Dieu pour cette perte ? Ce que j’ai appris, c’est que dès le moment où nous commençons à prier, Dieu fournit la force et les mots dont nous avons besoin. Dieu connaît nos besoins, même si nous ne pouvons pas les mettre en paroles.

Pensée du jour

Je peux être assurée du soutien de l’amour de Dieu.

Au fil du temps, je suis devenue reconnaissante de ce que Dieu m’a donné chaque jour. À travers des bénédictions et des problèmes, Dieu m’a aidée à rester ancrée dans la foi, dans l’assurance que Dieu demeure avec moi. Nous pouvons prier avec confiance à travers des moments de chagrin ou de douleur profonds. Dieu nous soutiendra et nous conduira à aller de l’avant.

(Mme) Irène Rodriguez (La Paz, Bolivie)

Prière : Dieu miséricordieux, merci pour ta promesse de nous soutenir en toutes circonstances quand nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. »

(Matthieu 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un pleurant la mort d’un parent.