L’espoir dans le chaos - Matthieu 6.25-34

Samedi 9 décembre 2017

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
- Romains 8:28

LIRE : Matthieu 6: 25-34

Récemment, pendant que mon mari était hospitalisé, je regardais par la fenêtre de la salle d’hôpital. Je vis des déchets sur le trottoir et une partie de la chaussée. Je me disais : « tout semble chaotique et désordonné ».

Pensée du jour

Dieu apporte de l’espoir au milieu du chaos.

Mais je vis autre chose. Des oiseaux se nourrissaient de restes de nourriture sur le trottoir et une végétation abondante poussait à proximité. Ce que je considérais comme un gâchis était utile pour les oiseaux. Je me suis souvenu que, même au milieu du chaos, Dieu apporte de l’espoir. Même si les déchets sont toujours inadéquats, j’ai appris que, au milieu des luttes que nous vivons, Dieu continue de nous nourrir et de nous soutenir.

Pendant la maladie de mon mari, nous avons été bénis et témoins des actes de foi posés par nos frères et sœurs nous appelant avec des mots d’encouragements, apportant des repas à l’hôpital, et restant avec mon mari pour me permettre de me reposer un peu et de prendre soin de nos enfants.

Au milieu de notre chaos, nous étions entourés de la présence de Christ, nous apportant espoir et guérison.

(Mme) Stephanie Sánchez Belén (Porto Rico)

Prière : Dieu d’amour, que ton Esprit Saint accorde la force et la paix à ton peuple au milieu des temps difficiles. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : les personnes à l’hôpital.