Le plus grand commandement - Matthieu 22.34-40

Vendredi 24 novembre 2017

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
- Matthieu 22:39

LIRE : Matthieu 22: 34-40

En novembre 2015, notre équipe de football universitaire venait d’essuyer une lourde défaite de fin de saison dans les séries éliminatoires. Nous nous sommes sentis abattus et démoralisés. Lorsque nous avons regagné l’hôtel, plusieurs télévisions rendaient compte des attentats à la bombe de Paris et diffusaient d’horribles images des dégâts. Pour moi, c’était une leçon sur ce qui est vraiment important dans la vie.

Pensée du jour

Manifester l’amour du Christ, c’est ne jamais tourner le dos à ceux qui en ont besoin.

Dans les jours qui suivirent, j’ai entendu les gens parler de refus d’admettre des réfugiés syriens aux États-Unis. Comme ma mère et moi en parlions cette nuit-là, elle a dit que si je voulais suivre les enseignements de Jésus, je devais pouvoir aimer les gens qui n’étaient pas faciles à aimer. Elle a ouvert sa Bible à Matthieu 22 et lu ces mots : « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». J’ai remarqué que le passage n’identifiait pas qui était notre prochain.

Aussi dur que cela soit, si nous voulons vraiment suivre les enseignements de Jésus-Christ, nous ne pouvons pas rejeter les réfugiés qui fuient les horreurs de la guerre en Syrie ou tout autre conflit.

(M.) Alex Heck (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, donne-nous le courage de travailler pour la paix et agir avec compassion envers tous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui fuient leur pays pour des raisons de sécurité.