La grâce véritable - Ephésiens 1.3-7

Jeudi 7 décembre 2017

En lui [Jésus-Christ], nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés selon la richesse de sa grâce.
- Ephésiens 1: 7

LIRE : Ephésiens 1: 3-7

À l’approche de Noël, je me retrouve à nouveau à lutter avec la grâce. Pendant des années, j’ai cherché à comprendre le véritable concept de la grâce. J’aime en entendre parler - je désire la saisir - mais j’ai du mal à la comprendre complètement. La grâce veut dire que nous n’avons pas besoin de vivre seulement par un ensemble de règles, mais aussi par l’amour et le pardon de notre Seigneur Jésus-Christ. Le sang de Christ a été versé pour nous. Lorsque nous recevons Jésus comme Seigneur, c’est comme si nous n’avions jamais péché. Cela semble trop beau pour être vrai.

Pensée du jour

Par la grâce de Dieu, je peux mener une vie abondante.

Quand j’étais devenue chrétienne, j’espérais que je serais une parfaite femme de Dieu au moment où j’atteindrais mon âge actuel. Au lieu de cela, je ressens mes faiblesses de façon aiguë et dépends plus que jamais du pardon de Dieu. Je me demande si j’ai mal compris les attentes de Dieu pour ma vie en tant que chrétienne. Dieu ne s’attendait pas à ce que je sois parfaite. Tout ce que Dieu voulait, c’était que je reçoive pleinement l’amour du Christ et que je trouve du repos en lui. J’accepte finalement mes insuffisances. Je me suis rendu compte qu’aucun d’entre nous ne serait parfait.

Nous pouvons simplement nous rappeler que nous appartenons à Celui qui l’est. C’est la véritable grâce née à Noël.

(Mme) Belle Tord (Texas)

Prière : Merci Père [Dieu] d’avoir envoyé ton Fils pour ôter nos péchés et nous libérer pour une vie en abondance avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux chrétiens.