La dame aux bonbons - 1 Pierre 4.8-11

Jeudi 16 novembre 2017

Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.
- 1 Pierre 4: 9

LIRE : 1 Pierre 4: 8-11

Tout le monde dans mon église aime voir venir Cindy. Avant le culte, elle se promène dans le sanctuaire avec une boîte de bonbons variés. Tout en parlant et en riant avec les gens en voie de trouver leurs sièges, elle offre des friandises à tous les membres de la congrégation. Son écrin déborde de menthe, de caramel et de sucettes. Un sac contenant des bonbons sans sucre pend à son bras, de sorte que personne n’est laissé de côté.

Pensée du jour

Comment vais-je offrir l’hospitalité chrétienne à quelqu’un aujourd’hui ?

En regardant Cindy chaque semaine, je m’émerveille sur ce ministère d’hospitalité simple mais combien important qu’elle a initié. Elle a vu une petite occasion de servir et s’est engagée à l’entreprendre. Avec les bonbons, elle offre des sourires et des encouragements. Et je ne peux penser à une façon plus accueillante d’aborder les visiteurs. Pas besoin de questions - Cindy se contente de présenter sa boîte et devient instantanément une amie pour tous ceux qui franchissent cette porte. Les ministères n’ont pas besoin d’être grands ni compliqués.

Au fur et à mesure que notre amour pour Dieu grandit, notre amour pour le peuple de Dieu se développe aussi. C’est de cet amour que Pierre a écrit quand il a demandé à ses lecteurs de recevoir les uns des autres. Pierre leur a demandé de mettre leurs talents au service des autres. Nous aussi pouvons offrir le don de l’hospitalité.

(Mme) Tracy Crump (Mississippi)

Prière : Tendre Père, montre-nous comment offrir l’hospitalité à ceux que nous rencontrons aujourd’hui. Que nos actions dirigent les autres vers toi et ton amour rédempteur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les visiteurs dans mon église.