La clé du courage - Nombres 13.26-33

Mardi 21 novembre 2017

LIRE : Nombres 13: 26-33

Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

- Nombres 13:31


Mon cœur battait très fort. Je ne pouvais pas dormir. Seigneur, je ne peux pas faire ça. Même si j’avais passé des semaines à me préparer à parler lors d’une conférence de femmes, ma confiance a disparu la veille de l’événement. Et si je gaffais ? Et si elles ne m’appréciaient pas ? Je devais me rappeler que Dieu m’avait appelée à faire ce que je craignais. J’ai prié pour avoir du courage et la foi de croire que Dieu serait là – advienne que pourra.

La peur est puissante. Dieu a dit à Moïse d’envoyer des hommes pour explorer la terre promise de Canaan. Quand les espions sont revenus, ils ont affirmé que sur cette terre coulaient le lait et le miel. Mais ils se sont comparés aux personnes puissantes qui y vivaient et ont déclaré : « Nous ne pouvons pas les attaquer ».

Pensée du jour

Plutôt que de céder à la peur, je ferai confiance à Dieu et je prierai pour qu’il me donne du courage.

Pourquoi Dieu a-t-il dit à Moïse d’explorer le terrain ? C’est peut-être pour qu’ils croient que Dieu était présent et capable de tenir sa promesse, peu importe ce qu’ils avaient vu. C’est seulement alors qu’ils pourraient vaincre leurs ennemis. Mais les Israélites ont refusé de croire en Dieu.
Où repose notre foi lorsque nous avons peur ? Soit nous croyons que Dieu nous aidera, soit nous nous concentrons sur nos lacunes. La clé du courage réside dans le fait de se rappeler tout ce que Dieu a fait dans nos vies afin que nous puissions nous engager avec foi.

(Mme) Karen Foster (Californie)

Prière : Seigneur, lorsque nos circonstances nous amènent à nous enfermer dans la crainte, rappelle-nous que tu peux faire plus que nous ne pouvons imaginer.
Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes intimidées à l’idée d’une prise de parole en public.