Juste faire du bien - 1 Thessaloniciens 5.12-15

Lundi 4 décembre 2017

Paul a écrit : « Pour vous, frères et sœurs, ne vous fatiguez jamais de faire ce qui est bon ».- 2 Thessaloniciens 3:13

LIRE : 1 Thessaloniciens 5: 12-15

Nous ramassions, une amie et moi, des déchets le long d’une allée dans notre ville. Nous ramassions des tasses à café, des emballages pour hamburger et des sachets pour frites. Lorsque nous avons aperçu deux employés de la ville vider des poubelles à proximité, nous leur demandions si nous pouvions jeter notre sac dans leur benne. « Bien sûr », dirent-ils, « balancez-le dedans ». Nous jetions alors notre petit sac blanc sur la pile de gros sacs verts dans la benne. Nous nous sommes ensuite félicitées pour notre bonne action.

Pensée du jour

Je puis faire une petite action au service de Dieu aujourd’hui.

Plus tard dans la soirée, comme je conduisais en ville, je passai par la même allée. Au milieu de la route se trouvait notre sac de déchets. Il était tombé du camion, et son contenu s’était répandu sur la route. Notre bonne action avait été annulée.

Souvent, il semble que mes bonnes actions tournent mal : je tiens la porte à un homme âgé, et il crie sur moi, qu’il est capable d’ouvrir la porte par lui-même ; je freine pour permettre à un autre conducteur de rentrer dans la circulation et je me retrouve à la queue. C’est alors que je veux jeter les bras en l’air et abandonner. C’est le moment pour moi de me rappeler que « faire ce qui est bien » est une fin en soi.

Même lorsque nos actes d’amour semblent compter pour zéro, nous pouvons servir Dieu en prenant soin des autres, et ce service est une bénédiction.

(Mme) K. Anne Smith (Tennessee)

Prière : Seigneur, aide-nous à être tes mains et tes pieds lorsque nous nous efforçons de faire le bien en réponse à ton amour pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les éboueurs.