Jour de Noël - Matthieu 5.43-48

Lundi 25 décembre 2017

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
- Matthieu 5: 9

LIRE : Matthieu 5: 43-48

Juste avant la fête de Noël de notre église, mon téléphone a sonné. N’ayant pas reconnu le numéro, je n’ai pas répondu au téléphone. J’ai seulement envoyé un message au numéro, en demandant qui essayait de me joindre.

Pensée du jour

Avec qui partagerai-je l’amour, la paix, et la joie de Noël cette année ?

Quelques minutes plus tard, j’ai reçu un message de ladite personne - qui en fait était l’une de mes collègues. À en juger par son langage insultant, j’ai conclu qu’elle était en colère contre moi. La tristesse, la colère et la déception ont rempli mon cœur. Je voulais renvoyer une réponse cinglante, mais je me suis rappelé que c’était la nuit de Noël. Noël, c’est le Christ, et le Christ, c’est une histoire d’amour. Il est venu sur la terre pour apporter la paix et l’amour à tous, à la fois à ceux qui sont agréables et désagréables, et à ceux qui sont bons et méchants. Je me suis demandé : Comment puis-je être en colère et me disputer avec quelqu’un la nuit de Noël ?

Quand j’ai prié pour avoir la force d’être patiente et de pardonner à ma collègue, comme Jésus m’a pardonné, Dieu a transformé ma tristesse, ma colère et ma déception en paix et en joie. Ce jour-là, j’ai réalisé la véritable signification de Noël. Il ne s’agit pas d’avoir une excuse pour une fête ; Il s’agit de proclamer la douceur et l’amour de Jésus-Christ.

(Mme) Linawati Santoso (East Java, Indonésie)

Prière : Seigneur, donne-nous d’être patients quand nous sommes insultés et aide-nous à pardonner à tous ceux qui nous offensent. Aide-nous à apporter le vrai sens de Noël à tous ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la paix.