Je ne suis pas quelqu’un de spécial - 1 Corinthiens 1.26-29

Jeudi 14 décembre 2017

Je puis tout par celui qui me fortifie.
- Philippiens 4:13

LIRE : 1 Corinthiens 1: 26-29

J’ai toujours lutté avec les sentiments d’insuffisance et de manque d’estime de soi. Maintenant que je suis en fauteuil roulant, mon estime de soi a diminué encore plus. En raison de ma maladie, j’ai perdu certaines des capacités que j’avais, et parfois j’ai du mal à voir comment je peux être utile, même à Dieu.

Pensée du jour

Dieu utilise tous les types de personnes pour construire son Royaume.

Finalement, j’ai commencé à penser aux nombreux exemples de la Bible où Dieu utilisait des gens ordinaires. Même Jésus est né dans une humble étable d’un couple jeune et inexpérimenté. De petits bergers ont joué un rôle important dans l’histoire de la Nativité. Les disciples étaient des personnes qui travaillaient dur : des pêcheurs, des percepteurs d’impôts, des commerçants de tout genre. Pourtant, regardez comment ils ont participé à répandre l’histoire du salut !
Dieu a créé chacun de nous avec ses propres talents. Nous sommes chacun « merveilleusement faits » (Psaume 139 : 14). Dieu comprend nos limites et nos défauts et peut nous utiliser si nous nous rendons disponibles. Je n’ai pas à être « quelqu’un de spécial ».

Nous avons chacun de la valeur aux yeux de notre Créateur, et Dieu peut utiliser chacun de nous dans la construction du Royaume.

(Mme) Sandra Vaughan (Pennsylvanie)

Prière : Seigneur, aide-nous à être des témoins confiants. Merci de nous aimer tels que nous sommes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui ont besoin de fauteuils roulants.