Faire confiance à son père - Matthieu 8.23-27

Samedi 18 novembre 2017

Jésus a répondu : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ».
- Luc 18:27

LIRE : Matthieu 8: 23-27

J’avais besoin d’accompagner mon frère de neuf ans à l’école un matin, mais le réservoir d’essence était presque vide. "Vous pouvez arriver à la station-service près de l’école", a déclaré mon père. « L’essence est moins chère là-bas ». Nous n’étions pas loin sur la route quand j’ai remarqué que l’aiguille sur la jauge d’essence n’avait pas bougé. J’ai commencé à m’inquiéter de l’éventualité d’être bloquée sur le bas-côté de la route, si je ne m’arrêtais pas immédiatement. Mais j’ai regardé mon petit frère et j’ai dit : « Si papa a dit que nous allons arriver, alors nous allons continuer à rouler ! »

Pensée du jour

Aujourd’hui, je placerai ma confiance dans la fidélité de Dieu.

Parce que notre père ne m’avait jamais égaré par le passé, je lui ai fait confiance, même si les circonstances tendaient à me convaincre du contraire. Plus tard, lorsque nous sommes arrivés à la station-service, mon frère s’est écrié : « Nous avons réussi ! Nous avons eu foi ». Il a vu que j’avais eu confiance en notre père et reconnu la foi en action. Parfois, la situation est désastreuse et nous nous demandons où est Dieu. Mais peut-être Dieu attend-il que nous avancions avec foi et agissions en fonction de ce que nous croyons.

Nous pouvons faire confiance à notre Dieu d’amour pour prendre soin de nous, aussi impossible que cela paraisse.

(Mlle) Samantha Trenkamp (Tennessee)

Prière : Ô Seigneur, aide-nous à te faire confiance lorsque la vie devient difficile et à nous rappeler que tu nous tiens dans ta bonne main. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pères.