Du temps avec Dieu - Luc 10.38-42

Mercredi 22 novembre 2017

LIRE : Luc 10: 38-42

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

- Romains 12: 2


Pour Noël, il y a quelques années, ma sœur m’a offert une Bible qui incorporait une sélection de lectures pour chaque jour. J’étais tellement excité qu’au début je devais me faire violence pour ne pas lire des textes à l’avance. Je m’en suis tenu à la lecture quotidienne pendant environ deux ou trois mois, mais un jour où j’étais particulièrement occupé, j’ai pensé que ce ne serait pas trop grave de sauter un jour. Un jour s’est transformé en une semaine, une semaine en un mois et un mois en deux mois. Finalement, j’ai abandonné. J’avais accumulé trop de retard pour pouvoir le rattraper, alors j’ai juste abandonné la lecture de ma Bible.

Pensée du jour

Comment puis-je accorder mon attention à Dieu chaque jour ?

Peu de temps après, j’ai compris que je devenais moins conscient de l’implication de Dieu dans ma vie. Parce que la lecture de la Bible m’avait rendu plus sensible à la volonté de Dieu, j’ai récemment repris ma lecture. Je suis  à nouveau de plus en plus conscient de Dieu. Je me retrouve à prier plus souvent, et je suis beaucoup plus heureux et plus satisfait que je ne l’étais lorsque j’étais éloigné de la parole de Dieu.

Même lorsque nous nous sentons trop occupés, il est important pour nous de prier et de nous concentrer sur Dieu afin de permettre à Dieu de nous aider dans les temps difficiles. La discipline spirituelle quotidienne de la prière, du service et de la louange nous garde branchés sur Dieu.

(M.) Lucas Wenger (Virginie)

Prière : Tendre Père, aide-nous à garder notre attention sur toi chaque jour. Lorsque nous échouons, donne-nous le courage de recommencer. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui s’appliquent une discipline quotidienne.