« Dieu est bon » - Esaïe 40.28-31

Mardi 28 novembre 2017

LIRE : Esaïe 40 : 28-31

Je prie pour que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur. - Ephésiens 3: 17-18


Il y a plus de 30 ans, j’ai rencontré une femme qui avait laissé une impression durable sur moi, dans mon parcours de foi. Elle était brillante, éloquente, mère de deux jeunes enfants et menait une brillante carrière. Elle avait aussi un cancer du sein. Pourtant, elle avait une joie qui me laissait souvent perplexe.

Pensée du jour

Comment je ressens la bonté de Dieu dans ma vie ?

Nous avons parlé de choses et d'autres chaque fois que nous nous sommes rencontrés, et les conversations ont toujours inclus son affirmation : « Dieu est bon ». Un jour, lorsque le cancer qui a fini par l’emporter, a refait surface, elle m’a répété : « Dieu est bon ». Je me souviens avoir crié en mon for intérieur, comment peux-tu dire cela ? Tu as deux jeunes enfants et un mari affectueux qui ont besoin de toi dans leur vie ! Mais j’ai souri et hoché la tête.

Grâce au témoignage de mon amie, l’affirmation selon laquelle « Dieu est bon » me rappelle maintenant que notre vénérable Créateur souffre avec nous lorsque les mauvaises choses de ce monde croisent notre chemin. Dieu nous aime, nous réconforte, pleure avec nous et nous soutient dans nos moments les plus sombres.

Notre Dieu est un Dieu de bonté et de miséricorde qui vient à nous quand nous faisons l’expérience de la vie. Le don ultime de la foi en Christ est la promesse de la vie éternelle. Avec espoir, nous pouvons vraiment dire : « Dieu est bon ».

(Mme) Margaret Irick Axson (Caroline du Sud)

Prière : Dieu de miséricorde et d’amour, merci de cheminer avec nous au cours de notre périple sur terre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes vivant avec un cancer du sein.