Deuxième dimanche de l’Avent - Jean 1.1-14

Dimanche 10 décembre 2017

Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
- Jean 1:14

LIRE : Jean 1: 1-14

Chaque mois de décembre, j’ai hâte de participer au programme musical de Noël à l’église. Les paroles et les mélodies élèvent mon esprit et sont une bénédiction pour notre communauté. L’église est joliment décorée. Je me souviens que, dans le passé, je pensais ainsi : « Ce ne serait pas Noël sans cette musique ! » Cette année, je suis tombée malade et devais rester à la maison le temps du concert. Je ne pouvais pas profiter des sons, des décorations et des félicitations à la fin du programme.

Pensée du jour

Jésus-Christ est toujours avec moi, et il me suffit.

Au début, j’avais de la peine pour moi-même. Ensuite, j’ai compris que bien qu’édifiante et inspirante, la beauté extérieure de Noël n’était pas l’essence de cette célébration sacrée. Le pouvoir de Noël, c’était Dieu envoyant Jésus pour vivre parmi nous, mourir pour nous, et ressusciter des morts. Le vrai cadeau de Noël est l’assurance que le Christ reviendra !

Même lorsque nous devons manquer certains aspects de notre célébration habituelle, nous savons que tout ce dont nous avons vraiment besoin, c’est Jésus-Christ. Il vit dans nos cœurs par la foi - et nous suffit entièrement.

(Mme) Anne L. Kole (Nouveau-Mexique)

Prière : Seigneur, aide-nous à profiter de la saison de Noël et à nous rappeler que nous célébrons la personne de Jésus-Christ, notre Sauveur. Comme il nous l’enseignait, nous prions : « Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation » (Luc 11: 2-4). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont malades pendant la période de Noël.