De magnifiques fleurs - Genèse 1.4-31

Précédent

Dimanche 31 décembre 2017

Ayez, non cette parure extérieure… mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.
- 1 Pierre 3: 3-4

Résultat de recherche d'images pour "la pureté d'un esprit doux et paisible est d'un grand prix devant Dieu. - 1 Pierre 3: 3-4"

LIRE : Genèse 1: 4-31

Le passage biblique d’aujourd’hui était destiné aux premiers chrétiens, mais je pense que beaucoup de personnes souffrant d’un manque d’estime de soi peuvent s’identifier à ces paroles aujourd’hui. À seize ans, je suis toute aussi concernée.

Pensée du jour

Tout ce que Dieu a créé est magnifique.

Il y a un endroit où je me sens utile et importante, c’est à mon église. Je suis enseignante assistante de maternelle et de première année du cours préparatoire. Il est merveilleux d’être entouré par ces enfants, car ils acceptent tout le monde, y compris moi, les bras ouverts et avec le sourire.

Un dimanche matin, nous sommes sortis pour admirer la beauté de la création de Dieu. Les enfants ont repéré de grands arbres, un ciel bleu clair, et même une sauterelle. L’enseignante tenait une fleur rose vif dans sa main et se tourna vers les enfants. Elle dit : « Voyez-vous cette fleur ? Elle est belle parce que Dieu l’a créée. Elle n’a pas besoin de se coiffer les cheveux, de se maquiller, ni de porter des vêtements coûteux pour être belle, car elle l’est déjà par elle-même. Cela est valable pour toute la création ».

J’ai senti que Dieu voulait que j’entende et reçoive cette leçon. Si tout ce que Dieu a créé est bon, cela ne signifie-t-il pas que nous sommes également beaux ? Tout comme la fleur, nous n’avons pas besoin de devenir beaux - nous le sommes déjà, à l’intérieur et à l’extérieur. Et Dieu nous aime pour ce que nous sommes vraiment.

(Miss) Azuka Chukwudebe (Caroline du Nord)

Prière : Merci, Seigneur, de voir la beauté en chacun de nous. Aide-nous à nous aimer nous-mêmes et à nous aimer les uns les autres comme tu nous aimes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont une piètre opinion d’eux-mêmes.