Communauté de lumière - 1 Jean 1.5-9

Vendredi 22 décembre 2017

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
- Jean 1: 9

LIRE : 1 Jean 1: 5-9

C’était le quatrième dimanche soir de l’Avent. Nous avons entendu le vent siffler autour du bâtiment alors que la communauté se passait la flamme d’une bougie de l’un à l’autre dans le silence du sanctuaire de l’église. Nous avons formé une procession quand nous avons quitté dans le silence le bâtiment pour nous rendre à la crèche vivante du groupe de la jeunesse au coin de la rue. Les jeunes en costumes étaient debout dans le froid pendant une heure, regardant le bébé dans la crèche pour rappeler à ceux qui passaient que l’enfant Jésus était proche. À l’extérieur du sanctuaire, nos flammes minuscules ne résistaient pas au vent violent. À chaque pas, la bougie de quelqu’un s’éteignait. Nous nous arrêtions pour rallumer les bougies des uns et des autres jusqu’à ce que nous arrivions à notre destination où la crèche nous protégeait du vent. Nos bougies clignotaient dans l’obscurité alors que nous chantions des chants célébrant la naissance d’Emmanuel, Dieu avec nous.

Pensée du jour

Comment puis-je éclairer la journée de quelqu’un avec l’amour de Dieu ?

C’est ce que nous faisons en tant que croyants ! Nous nous rassemblons en communauté, partageant la petite lumière que nous avons à ceux qui connaissent perte, besoin, tristesse, maladie et douleur. Nous nous rappelons que, même si les circonstances actuelles sont difficiles, l’Enfant Jésus-Christ est toujours proche, apportant de la lumière dans notre monde.

(Mme) Kathy K. Norman (Alabama)

Prière : Seigneur, merci d’avoir envoyé Jésus dans notre monde pour illuminer toutes les ombres de nos vies. Aide-nous à partager ton amour avec les autres aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes sans-abri à Noël.