Vous venez de faire ma journée - Psaume 145.1-12

Lundi 11 Janvier 2016

LIRE : Psaume 145 : 1-12

Le psalmiste a écrit : « Que ma bouche publie la louange de l'Éternel, et que toute chair bénisse son saint nom, à toujours et à perpétuité ! » - Psaume 145: 21

«Vous venez de faire ma journée», déclara l’employée en recevant le versement de ma femme, Bonnie. Ce ne fut ni le grand montant du chèque, ni que nous ayons payé la facture qui excitait la dame derrière le comptoir. C’était le témoignage de Bonnie sur la providence de Dieu.

Je venais de subir une intervention chirurgicale sérieuse et j’avais passé plusieurs jours à l'hôpital. Mon assurance couvrait la plus grande partie des factures médicales, mais le séjour à l'hôpital était couvert seulement en partie. Bonnie et moi n’avions pas l'argent nécessaire pour payer la facture. Sur le chemin du retour de l'hôpital le jour où je suis sorti, elle priait à nouveau que Dieu réponde à notre besoin.

Pensée du jour

Je ferai la journée de quelqu’un en partageant mon expérience de la fidélité de Dieu.

En vérifiant notre boite aux lettres sur le chemin de notre allée, nous avons trouvé une lettre nous informant d'un versement en trop que nous avions effectué il y a plusieurs années auprès d’un établissement dans un autre Etat. C’était presque au centime près la somme due : en fait un peu plus.

Bonnie dit à l’employée : « Avant de vous donner cet argent, je veux que vous entendiez comment Dieu prend soin de nous. » Ce fut ce témoignage qui suscita la réponse joyeuse de l’employée.
Et ainsi, souvenons-nous que lorsque le Seigneur « fait notre journée », nous pouvons partager
l'histoire de la fidélité de Dieu avec les autres.

(M.) Thomas Buice (Tennessee)

Prière: Seigneur, je te remercie de nous rappeler que tes compassions se renouvellent chaque matin. « Oh! que ta fidélité est grande !» (Lam. 3:23). Amen.

SUJET DE PRIERE : Les employés émettant les factures médicales.